Découvrez les nombreux avantages du Cannabis sativa dans les aliments pour animaux


La consommation de produits contenant du chanvre non psychotrope a augmenté de façon très importante ces dernières années dans l’alimentation. Son utilisation s’est popularisée du fait de ses nombreux effets positifs sur le corps. Son action antioxydante permet par exemple de lutter contre les radicaux libres et le vieillissement prématuré des cellules. Si c’est valable pour l’homme, ça l’est aussi pour les animaux. Et c’est pour cela qu’Alleva a intégré du Cannabis sativa dans sa gamme de croquettes Alleva Holistic. Un cannabis sain, sans aucun effet psychotrope dont le taux de cannabidiol, ou CBD, élevé permet de prévenir et soulager les douleurs grâce à ses propriétés anti-inflammatoires sur de nombreux systèmes : digestif, nerveux, articulaire, musculaire, etc...

 Découvrez les nombreux avantages du Cannabis sativa dans les aliments pour animaux

Le Cannabis sativa, l’allié utile contre le stress du chien et du chat

Tout comme l'organisme humain, celui de l’animal réagit positivement à la consommation de chanvre, notamment lors de situations stressantes. Une très faible teneur en THC est particulièrement utile dans la gestion du stress, notamment lors de changements déstabilisants comme un voyage en voiture ou un déménagement. Mais ce n’est pas tout puisque le Cannabis sativa possède surtout des propriétés antioxydantes grâce à sa forte teneur en cannabidiol ou CBD et il est riche en polyphénols qui sont particulièrement efficaces pour lutter contre les radicaux libres, responsables du vieillissement cellulaire.

 

Des croquettes pleines de phytonutriments pour une bonne santé du chien et du chat

Le chanvre n'est pas le seul super ingrédient contenu dans les croquettes Alleva Holistic. Comme pour tous les produits Alleva, cette gamme de croquettes pour chien et chat ne contient aucune céréale mais différents ingrédients bénéfiques pour la santé. L’aloe vera, par exemple, est particulièrement utile pour renforcer les fonctions intestinales, tandis que la racine de ginseng va stimuler le système immunitaire de l’animal. De plus, ces ingrédients sont associés à d’autres phytonutriments tels que le curcuma, le romarin, le citron et le clou de girofle. Ils sont présents dans les différentes recettes de croquettes Alleva et constituent le mélange idéal pour assurer un haut niveau d’énergie et soutenir les fonctions de base de l'organisme. Ce complexe naturel exerce un pouvoir antioxydant et protecteur des cellules, apporte un soutien précieux à l'organisme dans la prévention du vieillissement prématuré et contribue à limiter l’action du temps sur les tissus vitaux. Enfin, et surtout, le complexe de taurine et de L-carnitine va protéger les fonctionnalités des tissus. Celui de la chondroïtine et de la glucosamine va participer au bon fonctionnement des articulations.

Partager ce contenu

Avez-vous des observations particulières sur ce sujet ? Nous vous invitons à les partager. Ecrivez un commentaire.