Savoir adapter l’alimentation du chien âgé

- Catégories : Chien


Les chiens vivent moins longtemps que les humains et donc inévitablement chaque propriétaire de chien sera confronté à la vieillesse de son ami à quatre pattes. Cela fait partie de la vie et en décidant d'avoir un chien, vous savez déjà que ce moment va arriver. Cependant, il existe un moyen d'y faire face avec sérénité grâce aux croquettes seniors. Votre chien pourra vivre en bonne santé pendant longtemps et même lorsqu'il sera âgé, vous pourrez prendre en compte ses besoins et faire en sorte qu'il ne manque de rien.

 Savoir adapter l’alimentation du chien âgé

Quel type de croquettes préférer pour les chiens âgés ?

Tout comme nous, les chiens deviennent plus exigeants l’âge en matière d'alimentation et de besoins nutritionnels. Comme ils se dépensent moins physiquement, ils ont besoin d’un apport en énergie diminué. L'absorption des nutriments change également. Il est conseillé d'opter pour des croquettes équilibrées qui favorisent un apport en nutriments essentiels, en phytonutriments et en oligo-éléments. Ils sont importants pour le bon fonctionnement du système musculaire, la bonne tenue des os et plus généralement pour que son organisme soit performant. Il faut essayer de faire plaisir à votre chien autant que possible concernant les ingrédients et les saveurs de ses croquettes. En effet, avec le temps, l'intestin devient de plus en plus sensible et la nourriture qu'il était capable de digérer étant chiot peut devenir trop lourde après un certain âge. Ne soyez pas surpris si votre compagnon change de goût en vieillissant. Ce sont seulement ses besoins qui ne sont plus les mêmes. Il est donc préférable de privilégier un aliment naturel de haute qualité qui contient beaucoup de fibres pour faciliter la digestion, des chondroprotecteurs et des acides gras essentiels (comme les oméga-3) pour les articulations. La gamme Alleva Equilibrium Digestion Sensible est particulièrement adaptée et spécialement étudiée pour les chiens à l’estomac délicat. Ils ont besoin de produits très digestes et légers. Les croquettes Alleva Equilibrium ne contiennent que des matières premières de haute qualité et garantissent un goût optimal grâce au mélange équilibré de viande fraîche et déshydratée. Il s'agit d'une ligne de croquettes renforcées en phytonutriments riches en antioxydants grâce aux myrtilles et aux canneberges, utiles pour ralentir le vieillissement cellulaire. Alleva Equilibrium est disponible en différentes recettes, au poulet, poisson de mer, agneau, etc. pour satisfaire les chiens les plus exigeants.



Comment nourrir son chien âgé 

Gardez votre chien en bonne santé

Le mode de vie a une grande influence sur l'espérance de vie du chien. Il est nécessaire de commencer à se préoccuper de la santé de votre chien dès le début, et pas seulement lorsqu'il commence à montrer les premiers signes de vieillesse. Il est fondamental de garantir à votre chien une alimentation adaptée à toutes les phases de sa vie. Tout comme pour nous, ce que nous mangeons fait la différence en termes de santé générale et de vieillissement précoce. Le meilleur choix est toujours celui d'une alimentation naturelle et équilibrée, à combiner, bien évidemment, avec un mode de vie sain. Pour les chiens il est également essentiel de rester actif pour conserver un bon tonus musculaire. Ceci est primordial pour faire face aux douleurs dues à la vieillesse. Habituez votre compagnon à faire de l'exercice tous les jours et s’il n’est pas possible d’aller se promener, pensez simplement à jouer avec lui.

Vous aimerez aussi

Partager ce contenu

Avez-vous des observations particulières sur ce sujet ? Nous vous invitons à les partager. Ecrivez un commentaire.