Santé du chat et du chien : L’aloe vera, le super-ingrédient

- Catégories : Chat , Chien


L’aloe vera est l'un de ces ingrédients définis comme un « super aliment » pour ses nombreux effets bénéfiques. Cette plante aux pouvoirs considérables sur l'organisme humain est tout autant bénéfique pour la santé de nos animaux. Aucun des ingrédients qui enrichissent les aliments des chats et des chiens ne sont anodins. Chaque choix est soigneusement évalué avec pour objectif de répondre aux besoins des uns et des autres avec un produit appétissant comme des croquettes de la plus haute qualité.

Santé du chat et du chien : L’aloe vera, le super-ingrédient

Le meilleur alicament pour le bien-être de votre chat ou de votre chien

L'aloe vera est une plante aux mille propriétés bénéfiques. Saviez-vous qu'elle était déjà utilisée au temps de l’Égypte antique ou elle était considérée comme la plante de l'immortalité ? Elle possède en effet des propriétés désinfectantes, anti-inflammatoires, régénératrices et permettant une cicatrisation rapide. C'est un ingrédient que l’on peut retrouver dans les croquettes pour animaux et donc capable de stimuler le système immunitaire du chien ou du chat afin de le maintenir longtemps en bonne santé et le protéger notamment contre les virus et les bactéries. Sachez que prendre du jus d'aloe vera par voie orale est considéré comme équivalent à prendre un médicament contenant de la cortisone. Et sans grossir ! Il possède également un fort pouvoir antioxydant, qui aide vos chiens et chats à lutter contre le vieillissement prématuré et à prévenir des maladies qui surviennent généralement avec l'âge, comme l'arthrose qui touche souvent les grands chiens. L'aloe vera, s'il est ingéré par voie orale, comme dans les croquettes, est capable de créer un film protecteur sur la muqueuse gastrique, afin de garantir un bon fonctionnement du système digestif des chiens et des chats. Elle est particulièrement indiquée dans le cas d'animaux ayant des problèmes digestifs et un estomac délicat. Grâce à son pouvoir cicatrisant et antibactérien, c'est également un remède pour tous les animaux qui souffrent de dermatite. Un régime à base d’aloe vera peut être la parfaite solution pour calmer les démangeaisons et améliorer la qualité de la peau et du pelage. Enfin, grâce à son pouvoir détoxifiant, c'est l'aliment idéal pour aider le foie et les reins et ainsi éliminer les toxines que l’organisme de votre chien ou votre chat produit chaque jour. L’aloe vera peut également être appliqué en baume lors de thérapies médicamenteuses. Toutes ces propriétés font de l'aloe vera l'ingrédient idéal pour ceux qui souhaitent que leur chien ou leur chat vive longtemps et en bonne santé.

Comment garder son chat ou son chien en bonne santé ?

Une alimentation saine et équilibrée est évidemment un excellent point de départ, mais il est bon de rappeler qu'elle doit être associée à un mode de vie sain. Que ce soit votre chien ou votre chat, bouger est un élément essentiel de sa vie. N'oubliez pas que les animaux sont beaucoup plus actifs que nous. Il est nécessaire d’emmener fréquement son chien en promenade, pour l’aider à garder son poids de forme et des muscles bien entraînés. Concernant les chats en revanche, pas de promenade nécessaire, il suffit de l’encourager à jouer, à l'intérieur ou à l'extérieur de la maison selonson habitude pour le maintenir en forme.

Vous aimerez aussi

Partager ce contenu

Avez-vous des observations particulières sur ce sujet ? Nous vous invitons à les partager. Ecrivez un commentaire.